Newsletter SELPAL - Mars 2015



Le métier de la palangre au thon rouge est en développement sur le Golfe du Lion, notamment pour les flottilles du Languedoc-Roussillon. Malgré tout, ce métier reste peu étudié.


Par ailleurs, de par le monde, certains métiers de la palangre sont source de prises accessoires (oiseaux, requins…). Afin de remédier à cette méconnaissance, l'AMOP en partenariat avec Ifremer et le Cépralmar a élaboré le projet SELPAL. Il a pour objectif de quantifier l'impact de cette pêcherie sur les espèces sensibles (requins, oiseaux…), de tester des mesures pour augmenter la sélectivité et atténuer les impacts sur les espèces sensibles.

Les avancées de ce projet débuté en 2014 peuvent être suivi sur le site www.amop-selpal.com. Vous trouverez également ci-joint la première newsletter réalisée.

 

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre professionnels et scientifiques. Il a été rendu possible grâce à l'appui financier de France Filière Pêche, de la Région Languedoc-Roussillon et des conseils généraux de l'Hérault et des Pyrénées Orientales.

Document à Télécharger :

SELPAL Newsletter - Mars 2015 ( 244Ko )

SITE CÉPRALMAR : PRÉSENTATION - MISSIONS - EQUIPE - STATUTS - CONTACT
SITE FILIÈRES MARITIMES : PECHE - CULTURES MARINES - MILIEUX DE PRODUCTION - OUTILS
MENTIONS LÉGALES - Dernière mise à jour : 07/02/2017